L’agence de communication LE PUBLIC SYSTÈME s’est associée à NUDGE ME pour répondre à la problématique d’un de ses clients, Eco-organisme de collecte et recyclage piles et accumulateurs usagés : atteindre l’objectif de 45% de collecte fixé par l’ADEME.

NOTRE APPROCHE

Remettre au goût du jour un concept toujours présent dans l’inconscient collectif : LA CONSIGNE, pour lier l’acte d’achat au geste vertueux demandé.

– Mécanique de réduction en point de vente, différée et sous conditions, lors de l’achat de piles ou batteries neuves : lors du scan en caisse d’un pack de piles, impression d’un « Ticket Consigne » sur présentation de piles usagées par le client. En sortie de caisses, dépôt des piles usagées dans la borne BATRIBOX et impression d’un Bon de Réduction « GREEN ».

– Retour d’information clients : valoriser l’action vertueuse « Piles consignées et rapportées » en informant les clients sur l’impact important de leur « petit » geste. Affichage dynamique sur fronton de la BATRIBOX : Poids total de piles usagées/Polution en moins.

– Balisage au sol pour amener les clients vers la BATRIBOX.